feedback

Valeur de point 2018

Actualité

15/12/2017

Veuillez trouver ci-dessous le résultat des négociations sur la valeur du point dans les cabinets vaudois pour 2018.

Cette situation a été présentée et adoptée par l’Assemblée des délégués du 30 novembre dernier, sous réserve du mandat qui nous a été confié de finaliser et formaliser les négociations. Nous disposons désormais d’accords avec tous les assureurs actifs dans le canton, à savoir :

Groupe CSS : fr. 0.96 (inchangé)
Groupe Tarifsuisse : fr. 0.95
Groupe HSK : fr. 0.95

Vous trouvez le détail de la liste des assureurs sur notre site internet.

La structure applicable sera la version TarMed 1.09 pour la LAMal et la version 1.08BR pour les autres lois (seulement jusqu’au 01.04.2018).

Nous sommes satisfaits d’avoir pu trouver en temps opportun des accords dans un contexte extrêmement délicat caractérisé par une énorme pression sur les coûts de la santé, le secteur ambulatoire et les cabinets médicaux tout particulièrement, mais aussi en raison des péripéties et incertitudes juridiques liées au contexte national dont nous vous faisons grâce.

Nous regrettons que cela se soit traduit par une baisse, même limitée, de la valeur du point, contribution supplémentaire des médecins à la maîtrise des coûts.

Lors d’une précédente communication, nous vous avions également prévenus de la perspective d’avoir différentes valeurs de point dans le secteur de l’assurance-maladie et de la nécessité d’adapter en conséquence les logiciels de facturation.

La procédure d’approbation auprès du Conseil d’Etat pourra ainsi être lancée prochainement.