feedback

Transfert électronique des factures

Utilisation des données de facturation au Centre de Confiance (CdC)

Les factures transférées par les médecins alimentent les statistiques servant, notamment, à la négociation de la valeur du point vaudois. Elles alimentent également les statistiques personnelles des médecins.

Le transfert électronique des données de facturation des médecins vaudois au CdC est pleinement fonctionnel par l’intermédiaire d’une plateforme de transfert aller-retour entre les logiciels installés dans les cabinets médicaux et les banques de données du CdC (CdC Online).

En 2016, ce sont plus de 1900 médecins vaudois affiliés au CdC qui ont transféré leurs données de facturation par ce biais.

Transfert électronique des données de facturation aux assureurs

 

 

Le CdC rend possible le transfert électronique Tiers Garant ainsi qu’en Tiers payant avec les assureurs qui souhaitent y souscrire. il permet ainsi la levée des restrictions Tarmed liée au transfert électronique pour l’ensemble de ses membres. Ce service est proposé à tous les médecins facturant avec DeFacto ainsi qu’aux médecins ayant un programme de facturation compatible avec le CdC.

L’introduction du transfert électronique ne change rien au principe du tiers garant dans le canton de Vaud. Le médecin continue d’adresser ses factures directement à ses patients, tout en envoyant une copie électronique de celle-ci au CdC. La facture électronique pourra ainsi être mise à la disposition de l’assureur ayant reçu la version papier par son assuré. Ce mode de fonctionnement a été avalisé par le Préposé fédéral à la protection des données.

Le CdC propose le transfert électronique des données de facturation médicale également aux médecins exerçant hors du canton de Vaud.

Transmission de factures et secret professionnel

Consultez la page dédiée au recueil du consentement des patients.

 

Pour toute information, veuillez contacter la Hotline au
021 651 05 10.

Transfert électronique