feedback

Présentation générale

Le Centre de Confiance (CdC) est une structure entièrement entre les mains des médecins vaudois.
Sa mission est multiple :

  • obtenir la parité des données du coût de la santé avec les assureurs en collectant les données de facturation des médecins vaudois.
  • défendre les intérêts du corps médical vaudois en produisant des statistiques exhaustives à partir de données de facturation anonymes.
  • offrir à chaque médecin une vue de ses statistiques personnelle lui permettant s’il le souhaite, une analyse comparative avec les chiffres moyens du groupe de même discipline médicale. Il peut ainsi se défendre, si nécessaire, dans le cadre de procédure d’économicité de traitement mis en place par Santé Suisse.
  • proposer l’échange électronique des données de facturation avec les assureurs, permettant la levée des limitations de facturation contenues dans la structure tarifaire TarMed. Ceci est conforme aux recommandations du Préposé fédéral à la protection des données et aux directives du «Forum pour l’échange électronique des informations et des données dans le domaine de la santé», dans le cadre du « Tiers garant » et du « Tiers payant ».

Les interfaces du CdC

Schéma du CdC