feedback

Gestion du cabinet – DeFacto

Le 31 décembre 2017,  après plus de 13 années de fonctionnement, DeFacto, l’outil de gestion du cabinet maison, a pris sa retraite. Pendant cette période, il a rendu de nombreux services aux membres de la SVM, leur garantissant la sécurité et la simplicité tout en leur permettant de réaliser des économies substantielles.

Malgré ce très bon bilan, la réalité des immenses défis actuels et à venir dans le domaine de l’informatique médicale s’est imposée à la SVM. Nous avons donc choisi de confier à notre prestataire de services informatiques Praxo le développement d’une solution de remplacement : Pulse Medica (http://www.pulsemedica.ch), bénéficiant de toute l’expérience et la compétence acquise dans le cadre de l’exploitation de DeFacto.

Cette nouvelle solution, entrée en service en Octobre 2016 et déjà utilisée par plus de 200 cabinets (chiffre au 01.01.2018), est fonctionnellement plus riche que Defacto. Elle bénéficie d’améliorations constantes et d’une rapidité exceptionnelle qui vous permettent d’envisager sereinement les évolutions du monde médical : collaboration et travail en réseau, dossier patient connecté, alertes et suivi des patients,…

Pulse Medica est modulaire, si votre besoin se limite à gérer votre facturation, vous pouvez n’utiliser que cette fonctionnalité de base et l’enrichir quand le besoin s’en fera sentir. Il s’agit toujours d’une solution cloud sécurisée, accessible partout et en tout temps, 100% hébergée en Suisse et ne nécessitant aucun investissement informatique supplémentaire en cabinet.

Grâce aux conditions de partenariat négociées avec Praxo, en tant que membre de la SVM, vous avez la garantie de bénéficier de privilèges spéciaux sur les conditions financières, d’un support gratuit et illimité, ainsi que de la reprise de toutes vos données en cas de résiliation.