feedback

CoverCard

Qu’est ce que le système CoverCard®?

Le système CoverCard® permet aux professionnels de la santé d’obtenir « Online » les données administratives des assurés au moyen de la carte d’assuré.

Cela peut se faire au moment même de la prise en charge du patient, ce qui constitue un véritable gain de temps pour l’assistante.

L’accès aux données d’assurés peut se faire de trois manières :

  • depuis cette page en vous connectant avec vos accès SVM
  • depuis notre solution de facturation DeFacto
  • avec votre logiciel de cabinet, avec notre passerelle gratuite

Afin d’offrir ce service, la SVM a conclu un partenariat avec l’Ofac qui, en collaboration avec les assureurs, a développé le standard Covercard®System.

Les données des assurés sont disponibles 24h/24h, 7/7 jours.

Plus de 70 assureurs (comptant près de 6.5 millions d’assurés), utilisent ce standard.

 

Quelles assurances sont liées avec l’OFAC ?

 

Et la carte à puce dans tout ça ?

Le système Covercard® n’utilise pour l’instant pas la puce, mais la bande magnétique. Ceci étant principalement dû au fait qu’aucun standard n’a été défini par la Confédération pour le stockage d’informations sur la puce, l’Ofac ne veut donc pas supporter les différents formats selon l’assureur.

Comment puis-je bénéficier de ce service ?

Le service Covercard est disponible pour tous les membres SVM désireux d’obtenir rapidement des informations à jour concernant les assurés. Il nécessite une inscription préalable : voir les modalités ici.

Tarif

Ce service est totalement gratuit. Seul le lecteur de cartes à bande magnétique est nécessaire. Ce dernier coûte CHF 130.- et peut être commandé directement auprès du CdC.

Inscription

Si vous désirez bénéficier du service CoverCard®, merci de remplir ce formulaire et de nous le renvoyer par fax au 021 651 05 12 ou par courrier à l’adresse suivante :

Centre de Confiance des médecins vaudois
Chemin de Mornex 38
Case postale 7443
1002 Lausanne

Nous nous chargeons des démarches auprès de l’Ofac. Dès réception de votre numéro d’adhérent, nous prendrons contact avec vous.